01-P3-23502
Cytop 520
Dérivés de phosphine pour écrans à points quantiques
Les dérivés de la phosphine de Solvay jouent un rôle facilitateur dans les points quantiques, des nanocristaux sphériques composés de matériaux semi-conducteurs. Les entreprises de l'industrie électronique reconnaissent Solvay comme un contributeur intégral à leur fabrication de points quantiques et à une multitude d'applications de points quantiques, des téléviseurs, des cellules solaires et de l'imagerie biologique aux lasers et capteurs de lumière.
Les fabricants de points quantiques choisissent les produits de haute pureté de Solvay comme précurseurs de matériaux semi-conducteurs (par exemple, le phosphure d'indium), de ligands, de solvants et d'agents de livraison pour les chalcogènes.
Produits populaires
La large gamme et la disponibilité à l'échelle commerciale des dérivés de phosphine CYTOP® de Solvay soutiennent les fabricants de tous les types de points quantiques, y compris les variétés contenant du cadmium et sans cadmium. Dans l'espace d'affichage des points quantiques, CYTOP® 380HP et CYTOP® 250 sont des références de l'industrie.
CYTOP® 380 HP est une forme très pure de tri-n-octylphosphine (TOP). Il joue un rôle important dans la formation de nanocristaux et, plus spécifiquement, dans la fabrication de points quantiques, en tant que solvant à point d'ébullition élevé, ligand passivant et réactif pour la formation de chalcogénures de trioctylphosphine.
Les avantages incluent :
Niveau de pureté de 98% (y compris les isomères)
Disponibilité à l'échelle commerciale
CYTOP® 250 est une forme de haute pureté de tris(triméthylsilyl)phosphine (TMSP). CYTOP® 250 soutient la formation de nanocristaux et, plus spécifiquement, la fabrication de points quantiques sans cadmium comme source de phosphore.
Les avantages incluent :
Niveau de pureté supérieur à 99%
Disponibilité à l'échelle commerciale
Vendu tel quel ou en solution
Extension du portefeuille pour les applications Quantum Dot
À mesure que les marchés des technologies d'application des points quantiques arrivent à maturité, la gamme de chimies du phosphore nécessaires pour soutenir cette industrie émergente s'élargit. Solvay continue d'ajouter des phosphines pour la fabrication de points quantiques à son portefeuille, notamment :
Une phosphine secondaire, RHODAPHOS® DPP, qui est utilisée comme agent d'activation dans la synthèse des points quantiques
Oxyde de trioctylphosphine de haute pureté, utilisé comme ligand de points quantiques
Un solvant à point d'ébullition élevé, la tributylphosphine ( CYTOP® 340 ), avec une viscosité inférieure à celle de certains solvants alternatifs utilisés dans la fabrication de points quantiques
Acides phosphiniques ( CYTOP® 501 ), acides phosphoniques (RHODAPHOS® LPA 100P) et phosphonates (RHODAPHOS® TEPA), qui stabilisent les boîtes quantiques dans diverses matrices organiques
Une variété de produits conçus pour fournir des chalcogénures aux nanoparticules - CYTOP® 504 (séléniure de trioctylphosphine), CYTOP® 505 (sulfure de trioctylphosphine) et CYTOP® 506 (sulfure de tributylphosphine)
Cette large gamme de produits illustre l'engagement de Solvay à être le premier fournisseur de produits chimiques du phosphore pour les applications de points quantiques.
21/04/2022
Produits Connexes
Produit ConnexesN° ONU :
N° ENECS :
N° CAS :
N° REACH :
Elastomeres & composites
semiconducteur
Cytop